Les 14-15-16 juillet derniers, l’antenne Aquitaine de Black Bass France organisait des rencontres régionales à Eymet (24). L’occasion pour l’association :
– d’évaluer la population sur le Dropt à cet endroit
– de sensibiliser l’association locale à l’espèce black bass ayant besoin de soutien
– de nettoyer la rivière qui avait vu la semaine précédente une étapge du tour de France de cyclisme et de la fête nationale du 14 juillet
Divers détritus ont été retirés de la rivière par les adhérents ayant fait le déplacement ! On peut regretter que cet événement n’ait intéressé que peu de monde, peut être le reste étant déjà en vacances ? 7 adhérents ont joué le jeu et fait le déplacement durant les 3 jours.
Week end tout à fait sympathique où nous avons pu échanger autour de notre poisson favori, entre nous mais aussi parfois avec les pêcheurs locaux. Quelques poissons capturés mais une rapide baisse du niveau de la rivière est venu compliquer la pêche qui ne semble néanmoins jamais très simple à cet endroit.
Merci encore à Pierre-Alain et Yvonne pour la proposition et l’organisation de ce we !
Place à présent très vite aux inscriptions des rencontres nationales annuelles et de l’AG de l’association ! Prochain événement bass en France : le National Bass à Penne (47) organisé par la FFPS.