En 2014, la FNPF proposait les résultats de son enquête sur l’impact économique de la pêche de loisir en France. Une étude inédite qui proposait une évaluation chiffrée de ce loisir pratiqué par plus d’un million de personnes.
Au travers de celui-ci, il semblerait que la pratique de cette activité tende à s’adapter au mode de vie actuel. Les pratiquants se dirigent vers des techniques nouvelles tout en accordant un temps restreint à l’activité. De plus, il est à noter une pratique plus « sportive » de la pêche, les catégories leurre et mouche étant bien représentées.
C’est en faisant ces constatations que Black Bass France lance un questionnaire qui concerne le plus sportif des poissons d’eau douce, le black bass. Nous savons aussi que ce poisson impacte le marché de la pêche et nous aimerions pouvoir obtenir des données plus précises à ce sujet. Aussi, le questionnaire qui suit s’adresse aux pratiquants ayant au moins une fois recherché spécifiquement cette espèce sur l’année 2016 (en France ou à l’étranger).
Afin de nous permettre l’obtention de données les plus précises possibles et exploitables, nous vous demandons d’apporter une attention particulière aux estimatifs budgétaires de chaque catégorie (matériel, nautisme, logement…).
N’hésitez pas à partager le lien de ce questionnaire à tout votre entourage
Nous remercions par avance l’ensemble des bassers qui porteront intérêt à notre démarche. Nous laissons ce questionnaire ouvert jusqu’à la fin du mois de mars 2017 et nous vous présenterons les résultats durant le second trimestre 2017.