La fin de la saison rime souvent avec alevinages de la part des AAPPMA qui ont la volonté de soutenir les populations locales de certaines espèces peuplant leurs eaux. L’occasion pour nous de relayer leur action quand celle-ci correspond à un geste pour le bass !
La Carpe Guyancourtoise (Yvelines, 78) a décidé d’introduire le black bass qui n’était pas déjà représenté dans leur étang des Roussières ! Ceci à la fois pour répondre à une demande de la pêche des pêcheurs désirant traquer ce poisson sportif toute l’année, mais aussi pour lutter contre les alevins de poissons chats.
Du coté d’Arles (Bouches-du-Rhône, 13), l’opération « 1 euro pour 1 bass » a permis de déverser 620 black bass à Fos dans le canal. Pêcheurs locaux, assurez-vous du respect de la réglementation en vigueur afin de les laisser grandir et reproduire 😉
La Fédération de Pêche du Tarn (83) a également relayée l’empoissonnements de 75 + 50 kg de black bass à Gaillac et Lautrec. Puisse que le Tarn retrouve sa population de black bass qu’elle a pu y avoir dans le temps et par endroit toute décimée au fil du temps…
Le Gardon Forezien et la Truite Bonsonnaise (Loire, 42) a choisi le black bass au coté du brochet pour son plan d’empoissonnement !
Enfin le Brochet Olivetain (Loire, 45) a choisi de soutenir sa population de black bass existante sur la rivière le Loiret avec 50 kg ajoutés fin novembre.
Et vous, vos AAPPMA ont-elle fait le même geste important pour la survie de cette espèce menacée ? N’hésitez pas à partager vos infos…